Malgré la pandémie, les séjours à l'étranger restent possibles
Malgré la pandémie, les mobilités physiques semblent être préférées aux variantes virtuelles ou mixtes. C'est ce que montre une enquête que nous avons menée auprès des hautes écoles suisses. Les perspectives d'avenir sont également réjouissantes. Car sans la pandémie, les mobilités auraient nettement augmenté.
Ils effectuent une année académique à l’Université de Neuchâtel en pleine pandémie de Covid-19. Comment ces étudiants étrangers vivent-ils leur expérience de mobilité, alors que les cours sont donnés en ligne?
Etudier à l’étranger durant la crise du coronavirus
Helena et Renato ont été confrontés à la crise de la Corona pendant leur semestre d'études à l'étranger. Dans la vidéo, vous découvrirez comment ils essaient de profiter des avantages de leur séjour à l'étranger malgré les circonstances défavorables.
La mobilité virtuelle est actuellement sur toutes les lèvres. Surtout au vu des thèmes actuels tels que l'inclusion, la durabilité, l'augmentation des chiffres de la mobilité ou la pandémie. C'est pourquoi l'European Association for international Education (EAIE) a consacré son dernier webcast communautaire à ce sujet.