Les initiatives en faveur d'une mobilité plus respectueuse de l'environnement continuent de prendre de l'ampleur. Les universités tentent de réduire leurs émissions, tandis que les entreprises ferroviaires européennes élargissent leur offre écologique. Tour d’horizon.
Un toolkit pour des mobilités plus respectueuses de l’environnement
Comment les hautes écoles et les écoles supérieures peuvent-elles réduire leurs émissions de CO2 lors des mobilités? Notre boîte à outils vous donne des conseils pour que vos étudiants ou collaborateurs se rendent sur leur lieu d'échange de manière plus écologique.
Comment augmenter le nombre de mobilités internationales, tout en réduisant son empreinte écologique ? En créant le document pratique «Greener Mobility best practices: Let’s get inspired! », Movetia a souhaité donner aux universités et aux hautes écoles des éléments de réflexion pour une mobilité plus soucieuse de l’environnement. Cette publication regroupe des idées « vertes » à développer au niveau politique, des « best practices » au sein d’institutions suisses et européennes du degré tertiaire ainsi que des réflexions pour les participant-e-s.
Le porteur de projet montre l’exemple en matière de mobilité verte
Si des déplacements sont nécessaires en raison de projets de formation continue, on renonce à l'avion et on prend le train à la place. Le temps supplémentaire est utilisé pour travailler sur des projets communs.