Une campagne nationale pour booster les semestres à l’étranger
Movetia s’associe à plus d’une trentaine de hautes écoles et universités du pays pour sensibiliser les jeunes à la plus-value d’un semestre d’échange ou d’un stage à l’étranger. Le coup d’envoi de cette campagne nationale sera donné mardi 29 octobre et durera tout le mois de novembre. Plusieurs recteur-ice-s d’établissements en Suisse prennent position pour valoriser l’importance de la mobilité durant le cursus de formation.
Un Mobility Day pour sensibiliser les étudiant-e-s à la mobilité
Des témoignages, des affiches et une Silent Party: le concept du «Mobility Day», qui veut encourager les jeunes à vivre une expérience à l'étranger, a eu lieu pour la première fois dans trois hautes écoles de trois régions linguistiques de Suisse.
learningbygoing: une campagne de communication pour motiver l'ensemble des jeunes à faire un échange ou une mobilité
La mission de Movetia n’a jamais été autant d’actualité au terme de deux ans de crise sanitaire: faire que toutes et tous les jeunes réalisent un échange ou une mobilité au moins une fois durant leur formation. Afin de se rapprocher de cet objectif national et redonner l’envie de partir et découvrir, l’agence nationale lance ce mardi 30 août 2022 la campagne de communication «learningbygoing». L’offensive s’adresse directement aux jeunes via le plus bel outil de mobilité, la chaussure. L’expérience d’un échange en Suisse ou à l’étranger à des fins de formation renforce les compétences professionnelles et personnelles des jeunes en formation, ainsi que le système de formation du pays.