Revue de presse de la 2e Semaine nationale de l'échange

La deuxième Semaine nationale de l'échange bat son plein et suscite beaucoup d’enthousiasme chez les participant-e-s comme les observateur-rice-s. Notre revue de presse offre un aperçu des articles, reportages et interviews qui accompagnent cette semaine. Découvrez comment les médias couvrent les multiples événements et restez au courant de l'actualité!

Sur le même thème

  • Le programme d’assistance de langue fête ses 120 ans

    Le programme d’assistance de langue fête ses 120 ans

    Le plus ancien programme de mobilité dans le domaine de l’éducation permet aux étudiant-e-s et aux futur-e-s enseignant-e-s de vivre à l’étranger et d’y enseigner leur langue maternelle depuis 120 ans.
    Invitée par France Éducation international, Movetia s’est rendue à Paris pour célébrer cet anniversaire historique. Retour sur une histoire marquante.

  • Engouement national autour de la 3e Semaine de l'échange

    Engouement national autour de la 3e Semaine de l'échange

    La Semaine nationale de l’échange se referme vendredi sur un bilan record: plus de 4'600 jeunes ont participé au 3e volet de la manifestation organisée par Movetia, en collaboration avec les cantons. Plus d’une quarantaine d’événements ont eu lieu dans les différentes régions linguistiques du pays, pour valoriser les échanges comme des ponts entre les cultures. Avec cette année un focus particulier sur la formation professionnelle, incarné par la remise du Prix national de l’échange mardi à Berne, en présence du conseiller fédéral Guy Parmelin et du président de la CDIP Christophe Darbellay. La 4e édition se tiendra l’an prochain, du 16 au 20 novembre.