Les transports publics pour les groupes scolaires deviennent plus avantageux
A partir du 1er janvier 2022, les transports publics seront nettement plus avantageux pour les classes. Les cartes journalières pour les élèves seront proposées au prix de 15 francs par jeune lors d'un voyage dès 10 personnes. Cela correspond à la contribution aux frais de transport dans le cadre du programme de promotion des échanges de classes.
Movetia se réjouit vivement de cette décision, pour laquelle l’agence nationale avait entrepris des négociations depuis plusieurs années déjà. Cette carte journalière «Ecoliers», valable dans le rayon de validité de l’abonnement général, soulagera en effet le budget des écoles et favorisera l’organisation d’échanges et de mobilité tels que les échanges de classes. Le coût de longs trajets en transports publics était parfois un frein à l’organisation d’échanges. Grâce à l’introduction de cette carte journalière, la participation de Movetia dans le cadre du programme «Echange de classe» couvrira l’ensemble des coûts des transports.
Par ailleurs, grâce à cette carte journalière «Ecoliers», les moyens financiers mis à disposition par l'Office fédéral de la culture (OFC) pourront être utilisés pour davantage d'échanges et d'activités. Finalement, l’introduction de cette nouvelle offre est un signal fort pour la promotion des échanges et contribuera à ancrer une culture de l'échange et de la mobilité.