Les porteurs-euses de projet des coopérations internationales échangent leurs expériences.

La première rencontre de réseau pour les porteurs-euses de projet de coopérations internationales a eu lieu le 16 octobre 2024. Les participant-e-s ont échangé leurs connaissances et leurs expériences et se sont présenté-e-s mutuellement leurs projets. Vous aussi, laissez-vous inspirer par ces projets innovants.

Les porteurs-euses de projets Coopération menée par la suisse (programme international) et Partenariats de coopération dans le cadre d'un projet Erasmus+ de tous les niveaux de formation se sont réuni-e-s dans nos bureaux à Berne pour échanger, apprendre les uns des autres et recevoir de précieux conseils pour la mise en œuvre de leurs projets.

Les participant-e-s ont présenté leurs projets sur des posters. Cet échange a permis de partager des idées innovantes, de discuter des développements actuels et de trouver des solutions pratiques aux futurs défis du système éducatif. 

Un bénéfice pour tous les participant-e-s

La rencontre du réseau a été un grand succès non seulement pour les porteurs-euses de projet, mais aussi pour nous. L'esprit d'innovation était palpable dans la salle et les projets présentés montrent la plus-value des coopérations internationales pour le système éducatif suisse. L'échange direct favorise non seulement la qualité des projets, mais renforce également la coopération entre les différents acteurs et actrices.

Laissez-vous inspirer 

Consultez les affiches des projets et laissez-vous inspirer par les idées et les approches innovantes.

Offres de soutien appropriées

  • Coopération internationale pour la collaboration et l'innovation

    Coopérations internationales pour la coopération stratégique des établissements d'enseignement.

Sur le même thème

  • Les bâtiments scolaires ne sont plus des bâtiments purement utilitaires

    Les bâtiments scolaires ne sont plus des bâtiments purement utilitaires

    C'est la conclusion à laquelle sont parvenus des experts dans le cadre du projet PULS+, auquel collaborent deux institutions suisses: la Fachhochschule Nordwestschweiz et le Réseau éducation et architecture. Lors du symposium qui s'est tenu fin février, le groupe de projet a présenté ses résultats précis.

  • Premiers labels de l’échange décernés en Valais

    Premiers labels de l’échange décernés en Valais

    C’est une Première en Suisse: quatre institutions de formation valaisannes ont reçu le label de l’échange des mains du conseiller d’Etat Christophe Darbellay mardi à la foire du Valais. Créé par l’agence nationale Movetia, en collaboration avec le canton du Valais, ce label a pour but d’apporter de la reconnaissance aux institutions particulièrement engagés sur la voie des échanges. A terme, cette distinction pourrait s’ouvrir à d’autres cantons, si l’expérience pilote menée en Valais porte ses fruits.