Des enseignant-e-s finlandais-es en visite à l'école de Bienne

Comment impliquer au mieux les enfants dans leur processus d'apprentissage? Dans le cadre d'un projet d'échange sur les méthodes d'apprentissage individualisé, des enseignant-e-s de la ville finlandaise de Nastola et de la région Soleure-Bienne se sont rendu-e-s visite.

Enseignant finlandais dans une salle de classe

Ils et elles ont pu voir de près comment des environnements d'apprentissage ouverts, l'enseignement en équipe et l'offre d'activités extracurriculaires renforcent l'autonomie des élèves. En juin, les enseignant-e-s finlandais-e-s se sont rendu-e-s à l'École Filière Bilingue de Bienne, y compris pour le repas de midi chez les enfants. Qu'est-ce qui a particulièrement frappé les hôtes finlandais-e-s dans le système scolaire suisse? Qu'est-ce qui a le plus inspiré les enseignant-e-s suisses et finlandais-e-s lors de l'échange? Découvrez-le et écoutez les réponses des participant-e-s dans le court reportage de Canal 3.

Offres de soutien appropriées

  • Stage d'observation et enseignement à l'étranger

    Des enseignant-e-s, des directeur-trice-s et d'autres membres du personnel scolaire effectuent des stages d'observation et d'enseignement à l'étranger ou donnent des cours dans des écoles. Lors de stages d'observation ou d'activités d'enseignement, ils et elles échangent à propos de leurs pratique et partagent leurs connaissances. De plus, cette expérience à l'étranger leur permet d'établir un réseau international.

Sur le même thème