Davantage d’argent pour les échanges de classes
Dès à présent, vous bénéficiez de contributions plus élevées par élève pour un échange de classes en Suisse. De plus, les enseignant-e-s et les accompagnant-e-s bénéficient ont droit à une subvention pour les nuitées externes. L'organisation d'activités culturelles est ainsi encore facilitée.
C’est une bonne nouvelles pour les échanges de classes. Dès cette année, les forfaits pour les journées d’échanges et pour les nuitées ont été augmentés.
Jusqu’à maintenant, les forfaits pour les journées d’échanges s’élevaient à 5 francs par élève. Dès maintenant, les enseignant-e-s recevront 10 francs par personnes et par journée d’échange, afin d’être plus à l’aise dans l’organisation d’activités culturelles ou thématiques, telles que des visites de musées ou de lieu de culture qui offrent des activités spécifiquement préparées pour les classes en échange. Vous trouverez sous match&move de nombreuses propositions de rencontres thématiques allant dans ce sens.
De plus, le forfait pour les nuitées passe de 10 à 20 francs par personnes pour permettre plus de flexibilité dans l’organisation de rencontres de plusieurs jours consécutifs. Les enseignant-e-s et les accompagnateur-trice-s bénéficient bien sûr aussi de ces forfaits et profitent en sus d’un nouveau forfait de 100 francs pour les nuitées, lorsqu’ils/elles doivent dormir à l’hôtel alors que leurs élèves passent la nuit chez leur correspondant-e-s.
Profitez de ces nouveaux forfaits dès maintenant en déposant en tout temps votre projet d’échange de classes pour cette année scolaire encore ou planifiez d’ores et déjà la participation de votre classe et de votre classe partenaire à la deuxième Semaine nationale de l’échange qui aura lieu en novembre 2024.