Apprentissage par le dialogue au-delà des frontières
Depuis des années, l'école Guldisloo de Wetzikon pratique l'apprentissage par le dialogue. La didactique innovante de l'école modèle en Suisse a également intéressé les autorités de surveillance scolaire de Styrie en Autriche. Il en est résulté un projet de mobilité d'un an.
Le concept d'apprentissage élaboré par les didacticiens suisses Urs Ruf et Peter Gallin, qui vise à soutenir les enseignants dans la gestion de classes hétérogènes et dans la sensibilisation des élèves à un apprentissage autonome et social, a également attiré l'attention au-delà de nos frontières. C'est pourquoi plusieurs enseignants, didacticiens, autorités chargées du contrôle de l'enseignement et directeurs d'école se sont rencontrés en Suisse et en Autriche pour comprendre la façon dont ce concept est appliqué. Nullement impressionnés par la visite de cette délégation internationale, les enseignants concernés en ont profité pour montrer leurs compétences et leurs expériences et pour perfectionner leur enseignement pratique.
Le concept d'apprentissage élaboré par les didacticiens suisses Urs Ruf et Peter Gallin, qui vise à soutenir les enseignants dans la gestion de classes hétérogènes et dans la sensibilisation des élèves à un apprentissage autonome et social, a également attiré l'attention au-delà de nos frontières. C'est pourquoi plusieurs enseignants, didacticiens, autorités chargées du contrôle de l'enseignement et directeurs d'école se sont rencontrés en Suisse et en Autriche pour comprendre la façon dont ce concept est appliqué. Nullement impressionnés par la visite de cette délégation internationale, les enseignants concernés en ont profité pour montrer leurs compétences et leurs expériences et pour perfectionner leur enseignement pratique.