Apprendre une langue grâce à une plateforme de streaming

Rien de tel que d’être en immersion pour apprendre une langue. Et comme préparation à un échange ou simplement pour pratiquer au quotidien et poursuivre l’apprentissage, il existe des alternatives et différents outils à disposition. Play Suisse en est un exemple.

Image PlaySuisse Logo

Une plateforme de streaming offrant des séries, films et documentaires provenant de toutes les régions linguistiques de Suisse. Le tout accessible dans au minimum trois langues nationales ou avec les sous-titres. C’est ce que propose la SSR via Play Suisse.

Movetia encourage évidemment les échanges et la mobilité physique dans une autre région linguistique du pays. Mais en attendant l’occasion de se rendre sur place, regarder une série ou un documentaire dans une autre langue que sa langue maternelle a aussi tout son intérêt. D’une certaine manière, Play Suisse est aussi une invitation au voyage. L’occasion de découvrir des productions suisses, d’en apprendre donc plus sur une autre région du pays, sa culture, sa population, ses traditions ou encore son passé et le tout sans barrières linguistiques puisque toutes sont proposées en français, allemand et italien, et parfois même en romanche. Idem pour les sous-titres.

Play Suisse est accessible gratuitement sur les smart-TV, PC et smartphones les plus récents. Et il y en a pour tous les goûts et les âges : les productions sont classées par thèmes. Play Suisse se définit comme « la plateforme qui jette de nouveaux ponts entre les cultures du pays, autant de liens pour rapprocher les Suisses les uns des autres ».

Rien ne remplacera un séjour dans une autre région linguistique du pays, mais cet outil peut se révéler complémentaire et, peut-être, susciter l’envie d’aller voir comment ça se passe « pour de vrai » là-bas.  

Sur le même thème